Ostéopathie d’entreprise

Frauen im Büro mit Rückenschmerzen

Les troubles intervenants dans le cadre du travail sont très divers et très fréquents.

Les plus reconnus par le régime de la Sécurité Sociale, sont les troubles musculosquelettiques appelés aussi «  pathologie d’hypersollicitation » et regroupent de nombreuses pathologies des tissus mous (muscles, tendons, nerfs. Ils représentent 85 % des maladies professionnelles, et sont devenus la maladie la plus courante en France à l’heure actuelle.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, concernant le travail effectué :

- de sa gestualité physique,

- du contexte socio-professionnel,

- de la charge de travail,

- des responsabilités,

- des postures adoptées.

La répétition ou l’immobilisme sont les plus souvent à l’origine des troubles musculo-squelettiques.

La composante psycho-somatique n’est pas à prendre à la légère. C’est l’un des piliers de compréhension de la cause des douleurs au travail.  Le stres, l’anxiété, et les responsablités au travail, sont devenus depuis quelques années l’une des causes principales des douleurs et des gènes des patients.

L’approche ostéopathique :

L’ostéopathe prendra en charge le patient dans sa globalité physique et mentale, pour appréhender au mieux le suivi et le traitement à adopter.

Il interviendra dans le traitement ostéopathique des douleurs mécaniques chroniques et aigue chez le travailleur.

Et sera amené à aborder des technioques d’auto-relaxation et d’auto-management de sa respiration pour limiter l’apparition des contraintes psychologique, sur le coprs.

prenez rdv dylan fernandes osteopathe taillan medoc